Transition en Guinée : ‘’Nous nous sommes embarqués dans un bateau dont personne ne sait la destination’’


En conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024, les Forces sociales de Guinée ont donné leur lecture de la situation sociopolitique et économique de la Guinée. Abdoul Sacko et Cie dénoncent la gouvernance du Comité national pour le rassemblement pour le développement (CNRD).

Aux yeux d’Abdoul Sacko, ‘’la situation que nous vivons se passe de commentaires’’, soulignant que ‘’les guinéens de façon de générale, nous nous sommes embarqués dans un bateau dont personne ne sait la destination au vrai sens du terme en dehors du discours que nous a été vendu et personne ne connaissait non plus la motivation et la vision des membres de l’équipage’’.

‘’Ce qui fait que de nos jours, nous sommes en train de traverser toute forme de regrets, de déceptions, d’amertumes mais surtout de souffrances au quotidien’’, ajoute le coordinateur des Forces sociales de Guinée.

Au même moment face à la presse, le Premier ministre a reconnu que ‘’nous traversons des phases très difficiles. Vous le savez, nous le savons tous, le passé est lourd’’.

Bah Oury a par ailleurs indiqué que ‘’les efforts de redressement qui sont engagés ne tarderont pas à donner des fruits pour permettre à nos compatriotes d’espérer à un avenir meilleur’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut