Un allié d’Alpha Condé se dit opposé au dialogue avec l’opposition


[dropcap]R[/dropcap]éélu pour un troisième mandat de six ans, le président Alpha Condé a tendu la main à ses adversaires politiques pour mettre fin à la crise post-électoral. Son allié Boubacar Siddighy Diallo, président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), se déclare opposé à des pourparlers avec l’opposition.

Ce député à l’Assemblée nationale explique les raisons qui motive sa farouche opposition à tout dialogue.

‘’Je suis foncièrement contre toute idée de dialogue, substantiellement opposé à toute idée de dialogue. Il faut que nos politiciens soient cohérents. Lorsque le président a demandé d’aller à la concertation, tout le monde s’est évertué pour dire qu’il n’y aura pas de dialogue, qu’on ne négocie pas’’, indique-t-il.

‘’Ces politiciens ont intenté tout ce qu’ils voulaient en refusant toutes les interventions pour apaiser les tensions. Ils n’ont pas pu empêcher les élections, ils n’ont rien pu faire. Maintenant qu’ils ont tout perdu, ils disent qu’ils tendent la main pour dialoguer parce que le pays est bloqué. Mais le pays n’est pas bloqué du tout’’, ajoute-t-il.

Le président du parti UMP ne trouve pas la nécessité de se retrouver autour de la table des négociations.

‘’La Guinée a enfanté cinq dialogues ces dix dernières années et toutes ont eu des résolutions qui violent les constitutions de notre pays. On ne peut pas changer de changer de constitution, promettre aux guinéens de diriger autrement et revenir aux anciens méthodes de violation de nos lois. Il n’y aura pas de dialogue’’, persiste et signe Boubacar Siddighy Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut