[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana n’a pas pris de gants pour accuser Cellou Dalein Diallo d’être à l’origine des violences qui secouent le pays après le scrutin présidentiel du 18 octobre.
Le président du parti Rassemblement pour la République (RPR), Diabaty Doré balaie d’un revers de la main les accusations du gouvernement à l’encontre de son allié Cellou Dalein Diallo.
‘’La Guinée est dans une crise qui ne date pas de l’élection présidentielle du 18 octobre. Le soi-disant président actuel a fait un forcing en violant la constitution et en tirant sur son peuple juste pour doter le pays d’une nouvelle constitution afin d’avoir un troisième mandat’’, rappelle-t-il.
Pour lui, Alpha Condé est ‘’l’unique responsable de la situation dans laquelle se trouve la Guinée aujourd’hui. Le 18 octobre le peuple de Guinée a choisi son nouveau président qui est Cellou Dalein Diallo. Mais on veut maintenir coute que coute M. Alpha Condé au pouvoir alors qu’il faut respecter la vérité des urnes’’.
Diabaty Doré assure que ‘’la crise post-électorale est préméditée. M. Alpha Condé a toujours ethnicisé le débat dans ce pays. Il s’est battu pendant plus de 40 ans pour instaurer la démocratie, mais il a fini par plonger la Guinée dans une division qui ne dit pas son nom’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]