Un allié de Dalein confiant : ‘’Nous avons encore les moyens d’obtenir notre victoire’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP), Edouard Zotomou Kpoghomou, assure que l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) n’entend pas renoncer à la revendication de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé dévoile pourquoi Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont changé de fusil d’épaule.

‘’C’est connaissant l’effectivité ou non des manifestations que nous avons décidé de changer de stratégie. S’il n’y a pas de manifestations, cela ne veut pas dire que nous avons pris l’engagement de reconnaitre celui qui est en place. C’est simplement pour pouvoir nous aviser davantage’’, clarifie Edouard Zotomou Kpoghomou.

‘’Pour le moment, il n’y a pas de manifestations. Et s’il doit y avoir des manifestations, l’ANAD, la coalition dans laquelle nous sommes associés, prendra les mesures dans ce sens’’, ajoute-t-il.

Cet allié de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son camp ne courbera pas l’échine face à Alpha Condé.

‘’Quand on vous vole un objet auquel vous tenez, que vous avez obtenu dans la douleur, est-ce que c’est parce que ça a été volé que vous allez arrêter de revendiquer ? Au niveau de l’ANAD, nous pensons que nous avons encore les moyens d’obtenir notre victoire dans les urnes en dénonçant tout ce qui s’est passé’’, indique-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut