Un allié de Dalein demande à Alpha Condé ‘’d’arrêter de persécuter’’ l’opposition


[dropcap]D[/dropcap]r Edouard Zotomou Kpoghomou, allié de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre, déplore la persécution des opposants au troisième mandat par le pouvoir d’Alpha Condé. Il invite le chef de l’Etat à prouver la sincérité sa main tendue en arrêtant de séquestrer ses adversaires politiques.

Le président de l’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP) souhaite que le président Alpha Condé mette fin à la séquestration des opposants au troisième mandat.

‘’Nous pensons que l’acte fort qu’il devait effectivement montrer à tout le monde, si la main tendue est réelle, c’est d’arrêter de persécuter l’opposition. Dans tous les pays, l’opposition a son rôle’’, indique Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, dénonçant  la mort d’opposants en prison sur Star 21TV.

‘’Malheureusement, M. Roger Bamba est resté en prison, il y a attrapé quelque chose et puis on vient nous dire que c’est une cirrhose de foie. Nous ne sommes pas des médecins, mais nous avons des gens qui ont fait médecine et qui nous ont confirmé que la cirrhose de foie ne tue pas comme ça de but en blanc’’, déplore Dr Kpoghomou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut