Un allié de Dalein dénonce le ‘’refus catégorique du CNRD d’ouvrir un cadre de dialogue’’


La reprise des manifestations de rue est la conséquence de l’absence de dialogue entre la junte militaire et les acteurs de la classe sociopolitique. Diabaty Doré de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de fermer la porte aux pourparlers.

‘’Tout le monde est unanime qu’il y a un refus catégorique du CNRD d’ouvrir un cadre de dialogue. Le CNRD refuse de mettre autour de la table les acteurs sociopolitiques du pays pour dialoguer. Nous réclamons toujours le dialogue pour éviter ce que nous avons vu pendant les deux derniers jours du mois de juillet’’, déplore cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’Si les gens font croire au colonel Mamadi Doumbouya qu’il est le messie, il ne doit pas écouter cela. On ne doit pas lui faire croire que sans lui, la Guinée ne peut pas bouger. Il y a des leaders qui disent aujourd’hui que les militaires font aujourd’hui ce qu’aucun civil ne peut faire. Mais c’est archi faux. Dire que sans les militaires, on ne peut pas faire des réformes et qu’on ne peut pas lutter contre la gabegie financière, cela n’est pas vrai’’.

Diabaty Doré estime que ‘’les partis politiques doivent être des partenaires privilégié du CNRD. Malheureusement en Guinée, de l’indépendance jusqu’à de nos jours, on pense que tout ce qu’on a eu comme pourritures, c’est la faute aux politiques. Si les choses n’avancent pas, on accuse les politiques. Le colonel doit savoir que nul n’est contre le CNRD et on ne peut pas s’en sortir sans le dialogue’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut