Diabaty Doré, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), estime que la transition guinéenne a vacillé et le colonel Mamadi Doumbouya est pris en otage par son entourage. Cet acteur politique assure que face au CNRD, les guinéens doivent prendre leur destin en main comme ils l’ont fait en 1958.
Le président du Rassemblement Pour la République (RPR) reste convaincu que les guinéens sont déçus par la gouvernance du CNRD.
Il affirme que ‘’notre pays vit dans une transition qui avait suscité de l’espoir chez chacun d’entre nous. Mais aujourd’hui elle a perdu ses objectifs et son président est l’objet d’otage de la part d’un petit clan qui ne cherche qu’à garnir ses comptes en banque au détriment du peuple de Guinée’’.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo indique aux guinéens qu’il est temps de ‘’prendre notre responsabilité comme l’avaient fait nos aînés le 28 Septembre 1958 pour qu’enfin, puisse renaître une Guinée nouvelle, une Guinée dans laquelle tous ses fils et filles se sentiront libres et heureux’’.
Selon lui, ‘’cette prise de responsabilité rime avec patriotisme au vrai sens du mot. Elle rime aussi avec le respect de nos lois et engagements pris devant le peuple de Guinée. La lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance mérite et doit être la matrice par laquelle nous bâtirons une économie florissante, capable de donner au peuple sa véritable dignité’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]