[dropcap]L[/dropcap]e président du Rassemblement pour la République (RPR), parti allié à l’UFDG, assure le pouvoir d’Alpha Condé est plus préoccupé par s’accaparer des richesses du pays que d’œuvrer le bien-être des guinéens. Diabaty Doré reste convaincu le président Alpha Condé ne pourra pas changer le quotidien de ses compatriotes.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que la prospérité partagée annoncée par Alpha Condé se matérialise par enrichissement d’un clan au détriment des pauvres citoyens.
‘’Quand Alpha Condé parle de prospérité partagée, c’est entre les éléments du clan, non avec le bas peuple’’, affirme-t-il.
Cet opposant au troisième mandat assure que la Guinée, malgré ses potentialités, ne risque pas de se développer avec le règne d’Alpha Condé.
‘’On ne peut pas comparer la Guinée à la Côte d’Ivoire ou le Sénégal. Alpha Condé dit que dans quelques années, nous allons être la deuxième puissance économique après le Nigeria. Même si le Sénégal et la Côte d’Ivoire ne travaillent pas pendant trois décennies, il ne pourra rien pour ce pays. Même en trois décennies, Alpha Condé ne pourra rien faire pour les guinéens’’, indique Diabaty Doré.
‘’Parce qu’il n’a ni l’étoffe, ni l’équipe, ni les compétences qu’il faut pour arriver à la cheville du Sénégal, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria’’, poursuit-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 177 38 52/[email protected]