[dropcap]D[/dropcap]e nombreux opposants au pouvoir en place croupissent en prison depuis des mois. Allié de Cellou Dalein Diallo, Bogola Haba, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), estime qu’Alpha Condé est décidé à museler ses adversaires politiques.
Il exclut toute option de négociation avec Alpha Condé pour obtenir la libération des détenus politiques.
‘’Aujourd’hui, les gens sont en prison pour leur opposition au troisième mandat ou parce qu’ils ont exprimé leur joie suite à la victoire de Cellou Dalein Diallo. Ces personnes sont détenues en prison de manières illégale. Nous avons commis des avocats pour prouver leur innocence. Des avocats étrangers ont décidé de venir voir ce qui se passe dans notre pays, on leur a interdit d’entrer en Guinée’’, regrette Bogola Haba.
‘’Ce que nous faisons, c’est de démontrer à la face du monde que nous avons des prisonniers politiques innocents en Guinée. Leurs vies doivent être préservées jusqu’à leur libération’’, ajoute-t-il.
Ce membre de l’ANAD estime qu’aujourd’hui ‘’la seule démarche à mener, c’est de faire partir de M. Alpha Condé. S’il va, les prisonniers seront libérés. Aucune autre démarche ne peut aujourd’hui libérer nos prisonniers si Alpha Condé reste au pouvoir. Parce qu’il utilise les prisonniers comme des otages et moyens de pression’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]