[dropcap]M[/dropcap]ercredi, à l’ouverture de la première édition du Forum pour les investissements en Guinée, le président de la République a déclaré que les guinéens n’ont pas honte et qu’il faut les chauffer comme des tortues. Une sortie médiatique qui ne laisse pas indifférent le camp de Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous ne sommes pas des tortues et le président élu Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo considère ses compatriotes comme des humains à unir et servir et non des êtres inferieurs á stigmatiser et torturer avec le feu’’, réagit le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).
Bogola Haba assure que ‘’la sortie pitoyable et malheureuse du vieux père Alpha Condé montre que le collège médical ayant validé sa candidature en septembre 2020 est aussi responsable de cette forfaiture que les 9 juges de la cour constitutionnelle’’.
Face à des investisseurs, le locataire de Sékhoutouréyah a déclaré que son pouvoir est respectueux des droits de l’homme. Le chef de l’Etat a laissé entendre qu’aucun opposant ne croupit en prison. Pour cet allié de Dalein, avec ‘’plus de 400 prisonniers politiques, la Guinée reste aujourd’hui en tête de liste en Afrique en termes de violation des droits humains et libertés publiques’’.
Il tend la main aux ‘’militants originels du RPG autour d’une table de discussion sur l’après Alpha Condé qui nous semble être imminent et obligatoire pour sortir de cette crise multidimensionnelle dont celle notre réputation internationale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]