Un allié de Dalein se réjouit de la nomination de Dansa Kourouma. Dans un décret rendu public le samedi 22 janvier, le colonel Mamadi Doumbouya a dévoilé la liste des membres du Conseil national de la transition (CNT). L’institution est désormais dirigée par Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile.
Interrogé par VisionGuinee, le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et allié de Cellou Dalein Diallo s’est dit satisfait de cette nomination. Keamou Bogola Haba assure que Dansa Kourouma a les qualités qu’il faut pour mener à bien sa mission.
‘’La nomination du président du CNT relève du pouvoir discrétionnaire du président de la transition. Moi j’ai soutenu la candidature de Dansa Kourouma depuis le début. Il a beaucoup de qualités qui vont l’aider à faire ce travail’’, estime M. Haba.
Il affirme que ‘’Dansa Kourouma a les qualités qu’il faut. Vu la composition hétéroclite que nous avons au CNT, il était important d’avoir quelqu’un qui a la capacité de négociations pour pouvoir obtenir les décisions’’.
Selon Bogola haba, ‘’la personne qui préside le CNT doit avoir de bons rapports avec la classe politique et l’exécutif pour ne pas qu’il y ait des blocages. Dansa Kourouma a toutes les qualités pour mener à bien le CNT’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]
À lire aussi: Mohamed Beavogui fait un aveu : ‘’Je pensais connaître la Guinée…mais je ne m’attendais pas l’ampleur des difficultés’’