Un allié de l’UFDG appelle à la mobilisation des guinéens pour ‘’prouver que Dalein est le président élu’’


[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont appelé à des manifestations de rue le 25 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Après une trêve de quelques semaines, l’UFDG et ses alliés ont décidé de se faire entendre dans la rue. Le 25 novembre prochain, ils comptent battre le pavé pour revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre.

‘’Le but recherché, c’est d’appeler les guinéens à confirmer ce qu’ils ont fait le 18 octobre. S’ils ont voté pour Elhadj Cellou, nous leur demandons de prouver à la face du monde que c’est lui le président élu, donc le vainqueur de cette élection’’, explique Kéamou Bogola Haba de l’ANAD.

‘’Il faut que les guinéens comprennent qu’Elhadj Cellou a gagné dans cinq capitales régionales sur sept. Il a gagné à l’étranger. On ne peut pas l’empêcher de faire des démonstrations de force, le peuple en a besoin. Si c’est Alpha Condé qui a gagné qu’on laisse le peuple s’exprimer pour le montrer à la face du monde’’, ajoute-t-il.

Ces manifestations de rue prévues sur toute l’étendue du territoire nationale vise également à ‘’dénoncer les arrestations et détentions d’opposants au troisième mandat sont à la maison centrale de Conakry et certains à Kankan et d’autres dans des prisons non conventionnelles à travers le pays’’, selon le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut