Un ancien de l’UFDG estime que Bah Oury ‘’est en train de faire du bon travail’’ en tant que Premier ministre


L’ancien membre du bureau politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ben Youssouf Keita, s’est récemment exprimé sur les premiers 100 jours de gestions du Premier ministre Bah Oury. Si beaucoup d’acteurs politiques sont déçus de Bah Oury depuis sa nomination, cet ex-député pense que le chef du gouvernement accomplit sa mission dans les règles de l’art.

Même si bon nombre d’observateurs sont déçus du Premier ministre Bah Oury, c’est loin d’être le cas du président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP).

‘’Les gens confondent. Le Premier ministre n’est pas le timonier de la politique, il n’est qu’un simple exécutant. Le Premier ministre applique la politique du président de la République. Il a une feuille de route, une mission à accomplir’’, indique Ben Youssouf Keita.

L’ancien député pense que le chef du gouvernement est un homme d’expériences qui accomplit bien mission.

‘’En l’écoutant lors de son passage à l’assemblée nationale (CNT), nous pensons qu’il est en train de suivre à la lettre de mission qui lui a été confiée. Pour le moment, il est trop tôt pour le juger. Nous savons que c’est un homme qui a de l’expérience. Il vient du sérail de la politique. C’est un de nos confrères. Il connaît les problèmes de la nation’’, assure-t-il.

‘’Il a beaucoup plus d’expérience que ceux qui l’ont nommé, parce qu’eux, ce sont des militaires et la raison du militaire, c’est le rapport de forces. Le politique, c’est l’art de se mettre à la disposition du peuple. Donc je pense qu’il est en train de faire du bon travail. Evidemment, il ne peut pas plaire à tout le monde’’, ajoute Dr Keita.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/[email protected]



Haut