[dropcap]M[/dropcap]ohamed Tall, ancien ministre de l’Elevage, s’insurge contre la déclaration du Premier ministre Kassory Fofana selon laquelle le président de la République n’a nullement pas ordonné la casse de maisons à Dubreka.
Les propos du chef du gouvernement, devant l’Assemblée nationale, sur l’opération de déguerpissement n’ont pas encore fini de susciter des réactions au sein de l’opinion.
L’ex-patron du département estime qu’il est temps pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah et le gouvernement de tirer les conséquences de la sortie médiatique de Kassory Fofana.
‘’Si réellement, on ne sait pas à ce jour qui a donné les instructions pour casser les bâtiments des pauvres guinéens, comme le prétend le Premier ministre, la meilleure manière de laver la honte nationale serait une démission collective du gouvernement et du président de la République lui-même’’, indique Mohamed Tall.
Kassory Fofana, pour assurer que sa défense, annonce que le gouvernement fera toute la lumière sur l’opération de déguerpissement afin de sanctionner tous les responsables de l’administration qui ont outrepassé l’ordre du président de la République.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]