Un cadre de l’UFDG accuse des individus de manœuvrer pour écarter Dalein de la course pour la présidentielle


Le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée à l’intérieur du pays soupçonne des individus tapis dans l’ombre de vouloir écarter la vieille classe politique, notamment Cellou Dalein Diallo, de la course pour la présidentielle à venir.

Cellou Baldé estime que des individus font des pieds et mains pour limiter l’âge pour se présenter à la présidentielle et rouvrir l’affaire Air Guinée, pour écarter Cellou Dalein Diallo de la course pour le fauteuil présidentiel.

‘’Nous avons des prémices, des indications qu’il y a gens qui travaillent dans l’arrière-cour du CNRD et cela est évident (…). Ils chercheraient par tous les moyens, comme on l’a fait en 2010 et pendant le règne d’Alpha Condé, à écarter Cellou Dalein Diallo’’, indique l’ancien député uninominal de Labé.

L’ex-parlement assure que le président de l’UFDG est exempt de tout reproche ou soupçon dans l’affaire concernant la vente de l’avion Air Guinée. ‘’Nous sommes sereins et imperturbables. Nous sommes convaincus que le président Cellou Dalein Diallo est clair comme l’eau de roche dans cette situation-là’’, assure M. Baldé.

‘’Si Cellou Dalein Diallo était coupable de quelque chose, ajoute-t-il, ‘’Alpha Condé ne lui aurait pas fait de cadeaux. On sait qu’il y a eu beaucoup de ministres qui ont fourni des rapports à tout moment, des gens ont été même cités qui ont voulu accabler Cellou Dalein Diallo. Alpha Condé a compris qu’il n’avait rien, aucune ardoise sur le dos de Cellou Dalein Diallo’’.

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’le suffrage universel est le meilleur moyen de permettre aux populations de choisir celui-là qui a les compétences de diriger le pays. Joe Biden a été élu à 78 ans,  Macron a été élu à moins de 40 ans. Que le peuple de Guinée ait la latitude de choisir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut