Un cadre de l’UFDG invite le CNRD à ‘’organiser les élections le plus tôt possible’’


Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) poursuit l’opération de récupération des domaines de l’état. L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia rappelle à la junte que les priorités devraient être ailleurs. 

Selon Abdoulaye Bah, la première mission d’une transition, ‘’c’est d’assurer la sécurité nationale, la sécurité des personnes et de leurs biens. Ça, ils sont en train de le faire. Depuis le 5 septembre, la Guinée est en sécurité’’.

La deuxième mission, poursuit-il, ‘’c’est d’assurer la gestion des affaires administratives courantes et quotidiennes pour que l’administration fonctionne. Là aussi, jusqu’à présent, tout va bien’’.

L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia invite le CNRD à organiser des élections crédibles pour rendre le pouvoir aux civils. ‘’Il faut organiser le plus tôt possible les élections transparentes inclusives, crédibles et acceptables’’, lance-t-il à l’endroit de la junte.

‘’Si on peut aussi juger des faits graves de crimes de sang et économiques, cela fait partie de la gestion des affaires administratives courantes et quotidiennes. Mais le président élu qui viendra et son équipe pourront continuer les œuvres entamées dans ce sens pour les parachever. Cela n’est pas une mission fondamentale de la transition’’, conclut Abdoulaye Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut