[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé est plus préoccupé par conserver son fauteuil présidentiel et faire des promesses que d’œuvrer pour le bien-être des guinéens.
Souleymane Konaté affirme que la gouvernance d’Alpha Condé se résume à ‘’dix années de fausses promesses, de mensonges et d’opportunisme politique. Si ça ne tenait qu’aux promesses d’Alpha Condé, la Guinée serait déjà la première puissance économique au monde, et même militaire’’.
Il assure que le président Alpha Condé fait plus de promesses que de réalisations. ‘’On attend toujours nos usines de bonbons et de biscuits qui tardent encore à venir. L’objectif, c’est de dépasser désormais le Nigeria pendant que les guinéens continuent à tirer le diable par la queue, la cherté de la vie, la précarité, le chômage galopant’’, estime-t-il.
Ce proche de Dalein accuse le chef de l’Etat d’avoir ‘’détruit tout ce qu’il avait comme réussite dans notre pays. L’éducation est totalement en lambeau. Ça fait trois ans d’instabilité dans ce secteur et tout ça ne lui dit absolument rien. Pour Alpha Condé, le plus important, c’est comment garder son fauteuil présidentiel’’.
Selon lui, ‘’les guinéens doivent se mobiliser pour faire en sorte que cette dictature ne puisse pas prospérer dans notre pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/[email protected]