[dropcap]D[/dropcap]es opposants au troisième mandat croupissent en prison depuis 8 mois. Le responsable de la communication du parti de Sidya Touré estime qu’Alpha Condé se montre déterminé à faire taire toute toute voix dissonante à tous les niveaux.
Ahmed Tidiane Sylla qualifie d’arbitraire la détention prolongée des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé à la Maison centrale de Conakry.
‘’Le gouvernement fait de la mauvaise foi. On n’aurait même pas dû envoyer ces opposants en prison. Ils ont été arrêtés pourquoi, que leur reproche-t-on ? Depuis leur arrestation, jusqu’à présent, on n’arrive pas à organiser un procès pour savoir exactement de quoi on les accuse’’, indique-t-il.
‘’Je ne vois pas pourquoi un Ousmane Gaoual Diallo, ancien député de la République, Chérif Bah, personnalité importante de ce pays ou un Foniké Mengué continue de croupir en prison alors qu’on peut organiser un procès équitable pour savoir que lui reproche-t-on’’, ajoute-t-il, estimant qu’il faut les libérer, ‘’si on ne leur reproche de rien’’.
Ce responsable de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le président de la République multiplie les manœuvres pour anéantir ses adversaires politiques. ‘’On veut imposer une pensée unique dans ce pays. Aujourd’hui, Alpha Condé est le seul président de toutes les institutions. C’est lui qui décide de qui doit aller en prison ou pas’’, martèle M. Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 6211 77 38 52/[email protected]