L’ancien député Souleymane Dounoh Keita milite en faveur d’un changement de leadership à la tête du RPG Arc-en-ciel. Il n’en fallait pas plus pour que l’ex-parti au pouvoir le suspende, en évoquant une faute disciplinaire.
En marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a été interpellé sur le sujet.
Face à la presse, Dr Saloum Cissé a déclaré que ‘’c’est un problème endogène au parti. Je ne voudrais pas en parler. Parce que ce qui est important, au niveau du parti, il y a un règlement intérieur. Dès que tu violes ce règlement, il y a des règles disciplinaires qu’on applique’’.
Quand les journalistes insistent pour en savoir plus, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale a coupé court : ‘’On ne peut pas mettre cela sur la place publique. Je ne veux pas en parler. Les rumeurs vont continuer, mais ce qui est sûr, la décision est prise et nous allons l’appliquer. Les militants seront informés à l’issue de la réunion du parti’’.
Dans une sortie médiatique, peu de temps avant sa suspension, l’ex-député Souleymane Dounoh Keita a assuré qu’il va continuer à se battre dans les rangs du RPG Arc-en-ciel pour que ‘’ça change à l’intérieur et qu’on devienne véritablement un parti institutionnalisé qui va continuer à marquer la politique en Guinée’’.
Il assure que l’ex-président Alpha Condé a ‘’beaucoup à nous donner encore. Il peut être dans un rôle, ça dépendra de son choix, mais le congrès le déterminera. Ce qui est important, tant que le professeur vit, il est important pour le RPG. Son apport est encore extrêmement important pour trancher certaines questions au niveau du parti. Mais nous avons bel et bien besoin d’un leadership nouveau pour permettre au parti d’aller de l’avant’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]