Un cadre du RPG en colère contre les défenseurs des droits de l’homme : ‘’En Guinée, on essaie de tout peindre en noir’’


[dropcap]L[/dropcap]e député Souleymane Keita du RPG Arc-en-ciel juge non crédibles les rapports publiés par les ONG Amnesty international, Human Rights Watch et le département d’Etat américain pour dénoncer de graves violations des droits humains en Guinée.

Ce parlementaire assure qu’il n’est point surpris par le contenus rapports accablant le pouvoir de Conakry sur la question des droits de l’homme.

‘’En ce qui concerne les droits de l’homme, je ne suis pas surpris par les rapports d’Amnesty international et autres. Ça a toujours été ainsi. En 10 ans, je n’ai pas vu un seul rapport qui met en exergue les avancées faites en matière de droits de l’homme en Guinée. Pourtant, il y a bel et bien des avancées’’, indique l’honorable Keita.

‘’Je rejette systématiquement ces rapports, parce qu’ils sont partiaux. En Guinée, on essaie de tout peindre en noir. On voit ce qui se passe un peu partout dans le monde. Mais quand il s’agit de la Guinée, c’est comme si c’était un acharnement, peut-être, à cause des positions prises par le gouvernement guinéen’’, estime-t-il.

Le député accuse des représentants d’organisations de défense des droits humains d’être affiliés à des partis politiques de l’opposition. Pour illustrer ses propos, il soutient que ‘’nous avons même vu un responsable de l’une de ces ONG animer des assemblées générales de l’UFDG. C’est le même qui s’invite sur les plateaux de médias internationaux pour parler des droits de l’homme alors qu’il milite dans un parti politique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com



Haut