Un candidat malheureux à la présidentielle en colère contre l’UFDG et ses appels à manifester : ‘’il faut que ça s’arrête’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Rassemblement pour la renaissance et du développement (RRD) affirme que sa formation politique n’est nullement pas concernée par l’appel à manifester lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pour exiger le respect de la vérité des urnes.

Abdoulaye Kourouma, crédité de 0,47% des suffrages valablement exprimés selon les résultats provisoires proclamés par la CENI, déclare que le RRD préfère le dialogue à la rue.

‘’Nous sommes des partisans de la paix, du dialogue et la quiétude. On ne souscrit pas à une manifestation parce qu’il y a eu trop de morts et d’importants dégâts matériels. C’est pourquoi, nous demandons au procureur de la République de déclencher une action publique contre les commanditaires de toute manifestation’’, indique-t-il.

Ce député à l’Assemblée nationale, qui lorgnait le fauteuil présidentiel, soutient que les acteurs politiques doivent œuvrer pour la sauvegarde de la paix dans notre pays.

‘’Nous avons eu plus de 200 familles endeuillées. Il y a des gens qui ont perdu leurs biens, qu’avons-nous fait pour les dédommager ? Rien du tout. Il faut que ça s’arrête’’, tape-t-il du poing sur la place.

‘’On ne peut pas continuer ainsi. Il faut changer de stratégie et aller au tour de la table des négociations. Nous devons faire passer l’intérêt de la nation avant les nôtres’’, mentionne Abdoulaye Kourouma.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut