Un député appelle à la démission de Kassory Fofana


[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre a déclaré, la semaine dernière, que le chef de l’Etat ignore d’où vient d’ordre de démolir des maisons à Dubreka. Pour le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), Ibrahima Kassory Fofana devrait rendre le tablier. 

Mohamed Lamine Kaba estime que le chef du gouvernement a failli à sa mission et doit en tirer les conséquences.

‘’Si c’était moi Kassory Fofana, j’allais démissionner. Lors de l’opération de déguerpissement, ce sont des membres du gouvernement qui étaient sur le terrain. Dans un Etat normal, le Premier ministre devrait démissionner, parce qu’il n’a pas pu protéger les guinéens’’, affirme le parlementaire.

Cet élu affirme que par la faute du gouvernement, de nombreux guinéens sont passés de propriétaires à sans-abris. L’honorable Kaba estime que le locataire du palais de la colombe ne doit plus continuer à diriger le gouvernement.

‘’L’une des missions régaliennes du gouvernement, c’est d’assurer la sécurité des guinéens et de leurs biens. A partir du moment où Kassory Fofana n’a pas pu protéger les guinéens, c’est une raison valable pour lui de partir’’, assure ce parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut