Un député appelle à l’organisation rapide d’un procès pour juger les opposants au 3e mandat


[dropcap]L[/dropcap]e député et secrétaire parlementaire, Ibrahima Sory Diallo n’est pas contre la création d’un cadre permanent de dialogue pour mettre fin à la crise sociopolitique. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime que la question des détenus politiques ne doit pas être inscrite à l’ordre du jour des négociations.

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime qu’un cadre de dialogue est nécessaire pour désamorcer la crise dans la crise. Il se demande toutefois ‘’sur quoi on va dialoguer et avec qui et pourquoi’’.

Si beaucoup estiment que le cas des opposants arrêtés et détenus en prison doit être un des points du dialogue politique, ce député affirme qu’il ‘’faut demander au procureur de la République d’organiser un procès juste et équitable pour ces opposants arrêtés afin que chacun puisse connaître son sort’’.

Le parlementaire souligne que ‘’plusieurs cas de maladies enregistrés à la maison centrale (…). Que ceux qui sont condamnés purgent leurs peines’’.

L’honorable Diallo demande à ‘’ceux qui les ont arrêtés de prouver ce pourquoi ils les ont arrêtés et inculpés. S’ils ne sont pas coupables, il faut les libérer au lieu de les garder’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut