[dropcap]M[/dropcap]algré qu’il soit reconnu par le parlement guinéen comme chef de file de l’opposition, des voix continuent de s’élever pour contester ce statut à Mamadou Sylla. Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté assure que le dirigeant de l’UDG est loin d’être un opposant au régime d’Alpha Condé.
‘’Le cas de Mamadou Sylla est à revoir. Même s’il a été reconnu à l’Assemblée nationale et qu’il se réclame chef de file de l’opposition, devant le parlement, il y a un problème’’, affirme Mohamed Lamine Kaba.
Il dit qui à veut l’entendre que jusqu’à preuve du contraire, Mamadou Sylla n’est pas le chef de file de l’opposition.
‘’On doit d’abord savoir qui est de l’opposition, selon la loi. Son parti n’est pas de l’opposition parce qu’il n’a jusque-là fait sa déclaration. Donc tant qu’il ne fait pas cela, il n’est pas chef de file de l’opposition, il est de la mouvance présidentielle’’, ajoute-t-il
‘’Il a été reconnu par l’Assemblée nationale, mais nous, on ne le reconnait pas comme le chef de file de l’opposition. Parce que la procédure n’a pas été respectée’’, assure ce député.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]