Un député assure que ‘’Taran Diallo a été nul, il n’a rien fait au ministère de l’Unité nationale’’


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a procédé à la nomination de la députée Zalikatou Diallo dans les fonctions de ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale en remplacement de Mamadou Taran Diallo.

Le député et coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), Ibrahima Sory Diallo estime que le désormais ancien ministre Taran Diallo s’en va avec un bilan négatif.

‘’Quand ce monsieur est arrivé à la tête du département de l’Unité nationale, je me suis dit qu’il allait faire quelque chose parce qu’il est issu de la société civile. Malheureusement, il a été nul, il n’a rien fait au ministère de l’Unité nationale’’, estime le parlementaire ;

‘’Depuis que le ministre Gassama Diaby a quitté la tête du ministère de l’Unité nationale, ce département dort. On n’a pas les compétences qu’il faut pour diriger un ministère, rien ne doit nous pousser à accepter le poste’’, ajoute-t-il.

‘’Quand on vous nomme à la tête d’un ministère et que vous vous rendez compte que vous ne pouvez rien faire, il faut quitter’’, lance-t-il aux aspirants à des fonctions ministérielles.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut