[dropcap]L[/dropcap]es pressions s’accentuent sur la justice guinéenne dans l’affaire concernant les opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie. Le député Ibrahima Sory Diallo appelle les autorités judiciaires à accélérer la procédure pour juger ces adversaires politiques d’Alpha Condé qui croupissent en prison.
De nombreux opposants au régime d’Alpha Condé sont détenus à la Maison centrale de Conakry depuis plus de sept mois. Le député Ibrahima Sory Diallo souhaite que ces prisonniers politiques soient fixés sur leur sort.
‘’La détention d’une personne contre laquelle il n’y a aucune preuve n’a pas de sens. Lorsque la justice n’a pas d’éléments suffisants à brandir contre un citoyen qui croupit en prison, rien ne pousse la justice à le maintenir en prison’’, affirme-t-il.
Selon le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive, ‘’les cours et tribunaux doivent tout faire pour faire toute la lumière sur cette affaire. Si ces détenus politiques sont coupables de quelque chose, qu’on les condamne. Si c’est le contraire, qu’on les libère purement et simplement’’.
Il demande au ‘’ministre de la justice de se lever pour accélérer les choses. Parce qu’on ne peut pas continuer comme ça’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]