Un député estime ‘’le FNDC n’a plus sa raison d’exister’’


[dropcap]L[/dropcap]e FNDC a appelé lundi les guinéens à la désobéissance civile. Le mouvement anti-troisième mandat demande au ‘’peuple longtemps opprimé, de refuser de s’acquitter de son devoir vis-à-vis des structures politiques et économiques du régime illégitime et illégal, cela jusqu’au départ d’Alpha Condé’’. 

Cette entité que dirige Abdourahamane Sanoh exhorte la population à ‘’étouffer, sans délai, les sources de recettes du gouvernement qui ne servent qu’à entretenir l’armée d’Alpha Condé, dont l’aura et les valeurs républicaines s’étiolent’’.

Le député et président des Forces intègres pour la démocratie et la liberté estime que ‘’le FNDC doit revenir à la raison. C’est une organisation qui n’a plus sa raison d’exister. Elle s’est battue becs et ongles pour empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution. Une lutte qui a causé des pertes en vies humaines’’.

Mohamed Lamine Kaba demande au FNDC ‘’d’avoir pitié des guinéens. Son combat, c’était pour la défense de l’ancienne constitution. Celle-ci n’est plus en vigueur. Donc, il faut accepter qu’on avance’’.

Ce parlementaire dit être plus jamais convaincu que ‘’le combat du FNDC ne va plus prospérer. De grâce, ayons pitié des guinéens qui ont tant souffert’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut