Un député inquiet pour l’avenir de l’UFDG : ‘’Dalein risque de détruire son parti’’


[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo, le principal opposant au régime d’Alpha Condé a assuré que sa formation politique ne parlera pas de dialogue tant que ses cadres Ousmane Gaoual Diallo et Cie seront emprisonnés à la maison centrale de Conakry.  

Le député et leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) assure que Cellou Dalein Diallo doit accepter d’aller autour de la table des négociations. Mohamed Lamine Kaba estime que la seule manière de permettre à la Guinée de sortir de la crise post-électorale.

‘’Tout le monde doit accepter d’aller au dialogue. Nous devons accueillir avec joie la mise en place du cadre permanent de dialogue. Aujourd’hui, on a besoin de se parler et de s’écouter. C’est pourquoi, le président Dalein doit avoir pitié de ses militants qui sont en prison’’, indique le parlementaire en langue soussou.

Avant, à l’en croire, ‘’il n’y avait pas quelqu’un de plus radicalisé qu’Ousmane Gaoual Diallo (…). Aujourd’hui, lui, Chérif Bah et Cellou Baldé disent qu’il faut aller au dialogue. Cellou Dalein Diallo doit les écouter’’.

Ce député à l’Assemblée nationale estime qu’il est temps pour le principal adversaire d’Alpha Condé d’accepter la main tendue du pouvoir.

‘’On connait ce qui s’est passé avec Bah Oury lorsqu’il était en exil. Dalein doit avoir pitié des cadres de l’UFDG qui sont en prison, sinon il risque de détruire son parti’’, prévient-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut