[dropcap]L’[/dropcap]ambassadeur de la Corée du nord a été reçu en audience la semaine dernière par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, deuxième personnalité de la Guinée. Ri Chong Gyong a félicité le chef du parlement pour son élection au perchoir de l’hémicycle à l’issue des législatives du 22 mars.
Le chef de la représentation diplomatique du pays de Kim Jon-un à Conakry a mis l’occasion à profit pour saluer le climat dans lequel la présidentielle du 18 octobre s’est déroulée.
‘’Nous venons pour exprimer nos chaleureuses félicitations à la 9e législature. L’élection présidentielle s’est bien passée en Guinée. Nous avons expliqué au président de l’Assemblée nationale la situation actuelle de notre pays’’, a indiqué le diplomate nord-coréen à la sortie de cette audience.
Présente à la rencontre, la vice-présidente du parlement, Zalikatou Diallo a souligné que Damaro Camara et son hôte ont passé en revue les relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et la Corée du Nord.
‘’Tous les présidents qui se sont succédé à la tête de la Guinée, de Sékou Touré au Professeur Alpha Condé, ont maintenu ces relations de coopération. Le projet qui a caractérisé cette coopération bilatérale, c’est surtout le projet agricole de Kilissi qui a été d’une très grande rentabilité’, a mentionné la numéro 2 de l’Assemblée nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]