Un ex-député accuse le CNRD de ‘’diaboliser la classe politique’’


Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive invite la classe politique à se donner la main pour faire face à la junte militaire. L’ex-député Ibrahima Sory Diallo estime que les nouvelles autorités ignorent les acteurs politiques depuis la prise du pouvoir le 5 septembre.

‘’Il est nécessaire que la classe politique se donne la place qu’elle mérite. Si aujourd’hui, la transition est en train d’être menée sans les acteurs politiques, c’est parce que certains d’entre nous créent une certaine division. Il faut que cela cesse. On ne doit pas accepter que cela continue comme ça’’, indique Dr Ibrahima Sory Diallo à ses pairs.

Il invite le président de la transition à se rendre compte qu’aucune transition ne peut réussir sans l’implication des politiques.

‘’Tout ce que le colonel Mamadi Doumbouya fait aujourd’hui, c’est pour que  la classe politique s’organise et vienne diriger ce pays après lui. Il n’a pas droit à l’échec’’, ajoute-t-il.

Cet ancien député assure que la classe politique doit s’unir pour changer la donne. ‘’On est en train de diaboliser la classe politique en disant que ce sont les acteurs politiques qui ont piétiné Dadis et qu’il ne faut pas les écouter. Il revient à la classe politique de s’organiser, de se donner les mains et rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya pour mettre les points sur les i’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut