Un ex-député au CNRD : ‘’l’Etat ne peut pas être dirigé par des profanes’’


L’ancien député Abdoulaye Kourouma assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a échoué dans sa volonté d’unir les guinéens autour d’un idéal commun. Il exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à organiser des élections libres et transparentes pour céder le pouvoir à un civil démocratiquement élu. 

Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) indique à la junte militaire que les coups d’Etat ne développent pas un pays.

‘’Ce qui devrait être primordial, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Un coup d’Etat ne développe pas une nation surtout quand le pays est sanctionné par les institutions supranationales. Le CNRD a raté sa volonté de réunir les guinéens, de bannir l’impunité et l’injustice’’, assure Abdoulaye Kourouma.

Il dit à qui veut l’entendre que le CNRD ne peut pas lutter contre la prévarication des ressources publiques.

‘’Même à la CRIEF, c’est du deux poids deux mesures. Il y a des hauts cadres, quand ils venaient dans le gouvernement, ils étaient dans des chambres et salon. Aujourd’hui, ils ont des villas. Comme pour dire que la lutte contre la corruption n’est pas gagnée’’, ajoute-t-il.

Aujourd’hui, martèle l’ancien parlementaire, ‘’il n’y a aucune planification de la part de ce gouvernement. Or, gouverner, c’est prévenir et anticiper pour ne pas subir. L’Etat ne peut pas être dirigé par des profanes. Certains sont dans le gouvernement alors qu’ils n’ont même pas bénéficié d’un bon stage dans leur vie’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut