Un ex-deputé conseille au CNRD de dialoguer avec les politiques : ‘’sinon la transition sera rapidement réglée dans la rue’’


Ex-deputé et vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Dembo Sylla prévient que si les revendications de la classe politique ne se règlent pas autour de la table de dialogue, elles trouveront solution dans la rue.

Au total, 58 partis politiques, dont l’UFDG et l’UFR, ont signé une déclaration dans laquelle ils exigent entre autres du CND la mise en place d’une cadre de dialogue, la publication de la liste de l’ensemble des putschistes du 5 septembre, l’élaboration d’un chronogramme de la transition.

Dembo Sylla conseille au Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’accéder aux revendications des partis politiques pour éviter les tensions dans notre pays.

‘’Une transition courte, un cadre permanent de dialogue avec respect dû à la classe politique sinon les places publiques et la rue en tant que droits garantis par la constitution. En désespoir de cause, tous les peuples du monde en font recours’’, indique ce cadre de l’UDG de Mamadou Sylla.

‘’Je croyais que le CNRD allait tirer les leçons des confrontations des Forces vives avec le CNDD et la gouvernance Alpha Condé, hélas ! Il est imminent qu’il respecte le contenu de cette déclaration sinon la situation de la transition sera rapidement réglée dans la rue’’, prévient l’ancien député de la neuvième législature. 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 2/[email protected]



Haut