L’ancien député Dembo Sylla, issu des rangs de l’Union démocratique de Guinée (UDG), trouve inopportun que le président de la transition se soit fait accompagner par une forte délégation pour assister à la 78e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) trouve injustifiée la présence de certains dans délégation présidentielle qui séjourne à New York.
‘’Les diplomates aux affaires étrangères à Conakry et ceux de New York savent bien que dans la salle de l’Assemblée générale de l’ONU, chaque pays n’a pas plus de cinq (5) sièges ! Seuls ces cinq auront la carte d’accréditation’’, précise Dembo Sylla.
Avec les multiples défis auxquels le pays doit faire face, l’acteur politique pense que les autorités auraient mieux fait en économisant ‘’nos ressources, surtout en ces temps de vaches maigres’’.
‘’Pourquoi une délégation aussi pléthorique avec son incidence budgétaire ? Après le discours de Doumbouya, il n’y aura plus rien à y faire. Les travaux dans les commissions sont suivis par nos diplomates à la Mission permanente’’, renseigne-t-il.
‘’J’ai eu l’honneur d’y représenter la Guinée pendant cinq ans en qualité de Ministre Conseiller chargé de la sixième Commission juridique et Droit international. Economisez nos ressources en ces temps de vaches très maigres’’, ajoute ce proche de Mamadou Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]