Un ex-ministre d’Alpha Condé après l’élection de Diomaye Faye : “Aucune puissance ne peut vaincre un peuple uni et responsable


L’ancien ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moustapha Mamy Diaby estime que l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République reflète l’engagement du peuple sénégalais à changer le système en place.

Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé estime que le combat démocratique qui a débouché à l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal doit interpeller les peuples africains.

“L’engouement autour de l’élection du Président Faye reflète l’engagement du peuple sénégalais à changer le système en place. Ce projet a réussi parcequ’il n’a pas souffert des clivages (religion, région, ethnie, …) pour parasiter l’atteinte de l’objectif commun. C’est d’ailleurs la même dynamique qui avait porté M. Macky Sall au pouvoir en 2012, pour empêcher le président Wade à avoir un autre mandat”, a rappelé l’ancien ministre Moustapha Mamy Diaby sur son compte X.

L’ancien patron du département des Postes,  Télécommunications et de l’Économie numérique reste convaincu “qu’aucun pouvoir, aucune puissance ne peut vaincre un peuple uni et responsable”.

“Si chacun arrête de jeter la pierre sur l’autre et se demande qu’est-ce que j’ai fait, de façon responsable, pour changer les choses, notre continent se porterait mieux”, a poursuivi M. Diaby.

Selon cet ancien ministre du régime d’AlphaCondé, “à chaque fois qu’il y’a un conflit armé ou une prise de pouvoir de façon anticonstitutionnelle, c’est l’échec du pouvoir en place, des institutions et du peuple”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/[email protected] 



Haut