Un ex-ministre déçu du colonel Doumbouya et Cie : ‘’On a l’impression que les pratiques de l’ancien régime reviennent petit à petit’’


L’ancien ministre de l’élevage, Mohamed Tall, se montre déçu de la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Ce proche de Sidya Touré dénonce le retour des anciennes pratiques sous le CNRD.

Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) exprime sa déception par rapport à la conduite de la transition par le CNRD.

‘’Nous avons tous bien accueilli avec enthousiasme l’avènement du CNRD au pouvoir. Mais au fil du temps, on commence à se poser des questions. Que veulent-ils réellement, parce que jusqu’ici, on ne comprend rien. Une transition qui ne va pas dans la direction souhaitée est une transition qui ne parle pas de l’essentiel’’, indique Mohamed Tall.

Il estime que ‘’nous sommes dans une ‘’transition qui commence à envoyer des signaux assez préoccupants. Je ne vais pas revenir sur l’alerte donnée à l’occasion du voyage du président Sidya, mais on a l’impression que les pratiques de l’ancien régime reviennent petit à petit’’, ajoute-t-il, avant de mettre en garde le CNRD.

‘’On ne peut pas accepter cela. Nous avons lutté ici pour que cela change. Cela a été une des raisons évoquées par le CNRD quand ils ont pris le pouvoir. Mais cinq mois après, on est assez déçus. On a l’impression que c’est la continuité. Comme a dit l’autre, c’est du Alpha Condé sans Alpha Condé’’,  regrette M. Tall.

Il assure que la transition ne peut pas tenir sans les politiques. ‘’Nous sommes les dépositaires de la souveraineté nationale. L’avenir du pays, ce n’est pas au CNRD de le décider, mais aux guinéens. C’est à nous de décider dans quelle direction nous voulons que le pays avance’’,  lâche-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut