Un ex-ministre, proche de Sidya Touré, réagit : ‘’Si l’UFR n’existait pas, Alpha Condé n’en parlerait pas’’


[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé ne rate pas l’occasion pour descendre en flamme ses opposants. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le locataire de Sékhoutouréyah a indiqué que Sidya Touré et son parti, l’Union des forces républicaines (UFR), sont devenus inexistants.

Amené à réagir à cette sortie d’Alpha Condé, Mohamed Tall, le directeur de cabinet de Sidya Touré affirme qu’il n’est point surpris. ‘’On a vu du grand classique. Ce sont les mêmes propos qui reviennent, la même détermination à détruire ses adversaires politiques, la même volonté de nier tout ce qui s’est passé ou tout ce qui existe réellement’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de l’Elevage estime qu’il est plus urgent pour le chef de l’Etat de parler des questions qui intéressent les guinéens au lieu de s’en prendre à l’UFR.

‘’Un parti inexistant ne doit pas autant le préoccuper. A chaque interview, il ne manque pas l’occasion de s’attaquer à l’UFR. Si l’UFR n’existait pas, il n’en parlerait pas ou en parlerait beaucoup moins’’, riposte-t-il.

Il estime que ‘’c’est curieux de s’imaginer, après 10 ans de gouvernance sanctionnée par un échec aussi lourd que le RPG puisse prétendre avoir encore des électeurs quelque part. En réalité, le système actuel se maintient par la force. Tout le monde a constaté cela. L’échec est patent, la misère s’accroît et par conséquent, ils sont très mal placés pour faire la leçon aux autres’’.

A veut l’entendre, Mohamed Tall dit que ‘’nous existons plus que jamais parce qu’aujourd’hui, les guinéens veulent sortir de cette situation-là. Ils veulent changer d’air et surtout espérer entrer dans une nouvelle ère. Ils sont conscients que c’est avec le président Sidya Touré qu’ils peuvent y arriver’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut