Un ministre fait la morale à Dalein et Cie : ‘’Sans le dialogue, on ne peut aplanir nos divergences’’


[dropcap]A[/dropcap]lors que des opposants multiplient des appels au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), lui, reste droit dans ses bottes. Cellou Dalein Diallo promet de continuer à se battre pour la reconnaissance de sa ‘’victoire’’ au scrutin du 18 octobre.

Dans son discours de Nouvel an, le principal challenger d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre s’est montré ferme et catégorique. ‘’Rien ne nous fera reculer. Au contraire, les menaces, les intimidations, la répression aveugle ne feront que renforcer notre détermination à mener le combat jusqu’au bout’’, a-t-il déclaré en substance.

Dans le camp d’Alpha Condé, des voix s’élèvent pour prôner le dialogue entre mouvance et opposition.

‘’La Guinée a besoin de tous ses fils. Le président de la République appelle constamment au dialogue’’, rappelle Zakaria Koulibaly avant de souligner sur Djoma TV que ‘’le dialogue est indispensable partout dans le monde. Sans le dialogue, on ne peut aplanir nos divergences’’.

‘’Si on veut arriver à une Guinée paisible où le tissu social est renforcé, il faut qu’on se parle et qu’on s’accepte. C’est pourquoi, je demande à nos concitoyens qui sont dans l’opposition d’accepter de mettre autour de la table des négociations avec ceux qui gouvernent pour qu’ensemble nous discutions du présent et du devenir de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut