Un opposant conseille à Alpha Condé et Dalein de s’inspirer de l’exemple de Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) invite le chef de l’Etat, Alpha Condé et son principal challenger Cellou Dalein Diallo à prendre l’exemple sur Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo de la Côte d’Ivoire pour ramener la paix et la cohésion dans notre pays.

Sékou Koureissy Condé estime que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) doit faire preuve de fair-play en reconnaissant la victoire d’Alpha Condé afin de favoriser la paix dans notre pays.

‘’Vous avez entendu le président Laurent Gbagbo répéter respectueusement et soigneusement ‘Monsieur le président Alassane Ouattara’, demandant même la libération avec des mots biens choisis. Laurent Gbagbo a été d’un fair-play à applaudir. Ça c’est du côté d’Elhadj Cellou Dalein Diallo qui doit afficher une volonté de décrispation’’, indique-t-il dans Mirador.

‘’Le président Cellou Dalein Diallo n’a pas encore reconnu l’élection du président de la République, Alpha Condé. Ce qui est un pas important (…). Son mot à dire est très important, son message est très important et son comportement qui doit porter sur le dialogue, sur la défense du peuple de Guinée doit être affiché clairement de son côté’’, ajoute-t-il.

Du côté du président de la République, dit-il, ‘’c’est lui le soubassement. C’est lui qui a les outils et instruments. C’est lui qui doit véritablement ouvrir la main, c’est lui qui être le chef d’œuvre et d’orchestre du processus de réconciliation qui est inévitable’’.

‘’C’est lui le père de la nation, le garant de l’unité nationale et de la cohésion sociale. C’est à lui de tourner la page et d’engager la Guinée vers la paix et développement’’, ajoute le président du parti ARENA.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut