Un opposant estime à plus de 300 le nombre de promesses non réalisées d’Alpha Condé


[dropcap]A[/dropcap] l’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou à Boké, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a sorti de sa réserve toute une batterie de nouvelles promesses de nouvelles. Alpha Condé rassure les guinéens que dans quelques années, seul le Nigeria dépassera de la Guinée dans la sous-région. 

L’ancien député Saikou Yaya Barry, lieutenant de Sidya Touré, se dit surpris par cette énième promesse du président guinéen. ‘’C’est quand même pitoyable pour notre pays’’, résume le secretaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il assure pour un ‘’peuple qui réfléchit et qui sait ce qu’il veut, c’est quelqu’un (Alpha Condé, Ndlr) qui ne doit même plus être au pouvoir, pour la simple bonne raison qu’il y a déjà plus de 300 promesses non tenues’’.

L’une autre promesse d’Alpha Condé à Boké, c’est la fin de l’importation du riz dans deux ans. Le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré estime que ‘’tout cela demande un temps’’.

Il estime que depuis 10 ans, le chef de l’Etat est en train de ‘’nous masturber le mental pour nous faire croire qu’en un an, on aura tout alors qu’il n’y a aucune expérience acquise à ce niveau’’.

L’ex-député sous la bannière de l’UFR enseigne à Alpha Condé qu’un pays ne se gouverne pas à coups de promesses.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut