[dropcap]N[/dropcap]ommé dans les fonctions de conseiller du chef de file de l’opposition, chargé de l’Industrie, du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat, l’ex-candidat à la présidentielle Abdoulaye Kourouma a décliné l’offre de Mamadou Sylla. Ce député assure qu’il ne se reconnait pas dans l’équipe formée par le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG).
Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser d’intégrer le cabinet de Mamadou Sylla.
‘’J’ai été nommé à mon insu. Quand je suis revenu, je ne participais pas aux activités. Elhadj Mamadou Sylla m’a demandé si je le reconnaissais comme chef de file. Je lui ai dit que ce n’est pas à moi de le reconnaître, c’est très élémentaire. Cc’est à la loi de reconnaître cela’’, explique Abdoulaye Kourouma.
Avant de poursuivre : ‘’Il dit qu’il m’a nommé dans son cabinet et que je ne l’ai pas remercié. Je lui ai dit que je n’étais pas intéressé et je n’ai pas été consulté. Donc je préfère être remplacé par un autre. Il m’a dit non et qu’il voudrait que nous soyons ensemble. Je lui ai fait savoir que je ne me sens pas à l’aise, parce que ce n’est pas une équipe qui me ressemble’’.
Le candidat à la présidentielle du 18 octobre a tenu à préciser qu’il a volontairement refusé d’appartenir au cabinet de chef de file de l’opposition. ‘’Je voudrais être d’une opposition qui qui s’exprime en toute liberté et indépendance’’ coupe-t-il court.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]