Le colonel Mamadi Doumbouya est de retour au bercail après un séjour au Royaume d’Arabie Saoudite. Le président de la transition, qui a pris part au tout premier sommet Saoudi-Afrique, a été accueilli par ses compatriotes sur l’autoroute Fidel Castro.
Une situation qui ne laisse pas indifférent le conseiller en charge de la communication du président de l’UFDG.
Souleymane Souza Konaté estime que plus de 2 ans après l’avènement de la junte à la magistrature suprême du pays, ‘’le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme’’.
Ce proche de Cellou Dalein Dialo prévient que ‘’les intentions sont désormais connues et chaque action vers le chemin périlleux de la confiscation du pouvoir se verra opposer une réaction ferme de la part de la majorité des guinéens attachée à la démocratie et à l’Etat de droit’’.
Il rassure que l’UFDG et l’ANAD restent plus que jamais déterminées et ‘’useront de tous les moyens légaux et républicains, pour que triomphent la démocratie et l’Etat de droit en cette période décisive où l’histoire semble inlassablement se répéter en Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]