Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo Bah croupissent en prison depuis des mois. Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, salue leur persévérance et assure qu’ils sont une fierté pour le peuple de Guinée.
Ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée salue la force et la résilience des responsables du FNDC dans le combat démocratique, malgré leur détention prolongée à la Maison centrale de Conakry.
‘’Vous êtes des références pour tous les peuples opprimés qui aspirent à plus de démocratie, de liberté, de justice et de dignité’’, estime Souleymane Souza Konaté, avant d’exprimer une pensée particulière à ‘’tous les autres anonymes qui subissent en ce moment l’injustice et l’arbitraire’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo les invite à continuer d’avoir la force et de garder la sérénité afin de poursuivre le combat démocratique en Guinée. ‘’Malgré les moyens de répression, au terme de la lutte, la démocratie triomphera’’, espère-t-il, précisant que ‘’nos prières et bénédictions vous accompagnent en cette période difficile chers Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Billo Hadjas’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 53/[email protected]