Un proche de Mamadou Sylla reconnait la position de leader de l’UFDG sur l’échiquier politique


L’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla estime que les prochaines élections seront déterminantes pour favoriser le nouveau positionnement sur l’échiquier politique guinéen. D’ici là, Dembo Sylla assure que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste leader dans notre pays.

Bien que des intentions d’élimination de certains grands partis politiques soient prêtées à la junte militaire en Guinée, le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure que son camp demeure un fervent partisan du multipartisme.

‘’En démocratie le pluralisme politique est le nerf sciatique, nous devons nous en féliciter’’, estime Dembo Sylla. Cependant, rappelle-t-il, ‘’dans notre pays, en attendant les prochaines élections et sur les performances connues des anciennes consultations il y a quatre têtes de peloton à savoir UFDG, RPG-AEC, UDG et UFR. C’est le Quatuor. Et la tête du Quatuor est incontestablement tenue par l’UFDG’’.

Selon le vice-président de l’UDG, ‘’nous attendons les prochaines élections pour définir le nouveau visage de l’échiquier politique guinéen. Il aurait été très utile que le MATAD nous publie la carte de représentation géographique issue des dernières évaluations dans les 33 préfectures’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Haut