Un proche de Sidya Touré à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’ils ne sont pas faits pour gérer’’


Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) rappelle au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) que sa seule mission est d’œuvrer pour un retour l’ordre constitutionnel en organisant au plus vite des élections crédibles et transparentes.

Saikou Yaya Barry assure que la mise en place d’un cadre formel de dialogue entre la classe politique et le CNRD est nécessaire pour la réussite de la transition.

‘’Il faudrait qu’il y ait un cadre de dialogue. C’est lui qui va nous permettre de discuter sur des questions précises liées à la transition. Jusqu’à présent, on n’en parle pas. On ne parle pas de la transition’’, regrette-t-il sur Star 21.

‘’Il faut qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont pas un mandat présidentiel. Ils doivent savoir qu’ils doivent quitter, ils ne sont pas faits pour gérer un Etat. Ils n’ont pas de programme de société et ne compétissent pas pour avoir le pouvoir’’, ajoute l’ancien député.

Ce proche de Sidya Touré rappelle que la mission des forces de défense et de sécurité est de ‘’protéger le territoire guinéen et les citoyens dirigés par un pouvoir civil. C’est ça leur vocation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut