[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les frustrés du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, sont en train de subir les conséquences de leur soutien à Alpha Condé pour le troisième mandat. Ahmed Tidiane Sylla les invite à rejoindre les rangs de la formation politique de Sidya Touré.
Des cadres frustrés du RPG ont exprimé, vendredi, leur ras-le-bol devant la presse. Ils ont dénoncé qu’ils considèrent comme une indifférence d’Alpha Condé à l’égard de ceux qui l’ont soutenu.
La formation politique de Sidya Touré estime que ces derniers ne font que récolter ce qu’ils ont semé. ‘’Quand on ne choisit pas la bonne personne, le bon leader qui a de l’expérience, nous allons toujours subir. Aujourd’hui, c’est le RPG qui subit. Ils ont raison d’être frustrés, car ils souffrent plus que nous. Nous, on n’a jamais eu confiance à ce régime. Nous n’avons jamais supporté le RPG’’, indique Tidiane Sylla.
‘’On a toujours dit qu’Alpha Condé est incompétent, qu’il ne peut pas développer ce pays. Pendant ce temps, eux ils ont continué à le supporter et se sont opposés à nous. Ils ont aidé Alpha Condé à piétiner notre Constitution’’.
Selon le patron de la communication de l’UFR, ‘’ s’ils avaient dit au président Alpha Condé de renoncer au troisième mandat et de laisser le RPG faire le troisième mandat, ce jour n’allait pas arriver pour eux. Ils ont refusé de lui dire la vérité. Aujourd’hui, il a son troisième mandat, l’armée, la police, l’administration et l’argent’’.
‘’Nous invitons les frustrés du RPG de venir à l’UFR où ils seront respectés. Nous sommes l’espoir de ce pays-là, Sidya Toure est l’espoir de la Guinée. Donc ils ont leur place à l’UFR et nous pouvons apporter du changement dans ce pays’’, lance M.
‘’Ce qu’on peut leur dire, c’est de venir à l’UFR, ils ont leur place ici. Nos portes sont grandement ouvertes. Je les invite samedi prochain au siège pour qu’on les présente comme nouveaux adhérents. Parce que nous sommes l’espoir pour ce pays’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 6211 77 38 52/[email protected]