Un proche de Sidya Touré titille Alpha Condé : ‘’C’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans sa vie’’


[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, estime que la reconduction de la quasi-totalité des membres du gouvernement prouve à suffisance qu’Alpha Condé n’a pas l’expérience nécessaire pour diriger la Guinée.

Ce cadre de l’UFR reste convaincu qu’Alpha Condé n’a pas les aptitudes qu’il faut pour présider aux destinées de la Guinée.

‘’On l’a toujours dit à l’opposition, la Présidence de la République n’est pas un centre d’apprentissage. On devient président de la République avec ses connaissances, son expérience au profit du pays, mais on ne vient pas bleu. Le premier job qu’Alpha Condé a eu dans sa vie, c’est la présidence de la République’’, indique Tidiane Sylla.

‘’C’est quelqu’un qui ne sait pas comment l’administration fonctionne. C’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans sa vie, il ne faisait que la politique politicienne. Et aujourd’hui, il se retrouve dans une situation qu’il ne maitrise pas. Il crée des tensions politiques. Son slogan avant aujourd’hui, c’était de dire que Sidya et Cellou sont à la base du retard de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré dit ne pas compter pas sur le régime d’Alpha Condé pour sortir les guinéens de la misère. Il affirme que le pouvoir en place est ‘’incapable de sortir un gouvernement pour faire face aux problèmes du pays. Nous avons toujours dit que ce gouvernement ne pourrait pas sortir les guinéens de la misère, parce que c’est un gouvernement incompétent. La corruption s’enclenche de part et d’autre. Des personnes citées dans des scandales financiers sont reconduites dans le gouvernement’’, martèle M Sylla.

‘’Il y a deux ans, le pouvoir a promis que la Guinée va avoir un taux de croissance de deux chiffres. On ne part que de promesse en promesse avec ce régime. Malheureusement, ce sont les guinéens qui vont continuer à souffrir, parce qu’on est incapable de mettre en place une équipe dynamique en place pour changer la situation’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut