[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG), Aboubacar Sidiki Mara, a déclaré samedi lors de la rencontre avec le chef de la junte au pouvoir qu’il sera jugé sur les actes qu’il posera tout au long de la transition.
Le numéro 1 de l’UGTG, amené à prendre la parole à l’hémicycle, a soutenu qu’il ‘faut qu’on ait le courage de vous dire la vérité. Vous arrivez aux affaires à un moment où le guinéen a perdu confiance. Le guinéen n’a plus confiance en rien. Aujourd’hui, nous vous écoutons et vous regardons. Nous vous apprécions par les faits.
Le syndicaliste indique aux nouvelles aux nouvelles autorités que ‘’l’heure est venue de conscientiser les guinéens’’. Il attire l’attention du colonel Mamady Doumbouya sur le fait que ‘’ceux qui sont venus avant vous ont encore des complices qui sont en train de vous jeter des fleurs. Ceux qui ont mis la Guinée à genoux ne se gênent pas de retourner leurs vestes à chaque fois qu’ils ont l’occasion”.
Pour ce qui est de la transition, il souligne que ‘’je ne vous parlerai pas du temps que vous devez faire. Le travail que vous devez faire vous donner le temps qu’il faut pour qu’à la sortie de cette transition, la Guinée ne retombe plus’’.
‘’Si vous échouez, c’est toute la Guinée qui aura échoué’’, dit-il au colonel qui a renversé le régime d’Alpha Condé, tout en précisant que ‘’la classe politique a échoué. Les militaires ont échoué une fois. L’espoir de la Guinée ne repose que sur vous’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]