Un vice-président de l’Assemblée nationale invite Dalein et Cie à surseoir à leurs manifestations le jour de l’investiture d’Alpha Condé


[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Génération citoyenne et vice-président de l’Assemblée nationale invite l’UFDG, l’ANAD et le FNDC à surseoir à leurs manifestations qu’ils projettent d’organiser les 14 et 15 décembre prochains.

Fodé Mohamed Soumah conseille à Cellou Dalein Diallo et Cie de revenir à de meilleurs sentiments.

‘’Bien que le droit de manifester soit consacré chez nous, je leur demande d’avancer la date. Je leur demande de ne pas manifester le jour de l’investiture du président de la République qui verra un ballet de personnalités’’, a déclaré Fodé Mohamed Soumah dans un entretien à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Il y a un temps pour la politique et un autre pour la nation. Chacun savoir garder raison, pour le bonheur de la Guinée. je demande de autorités pour l’élargissement des personnes arrêtées et l’armistice pour les acteurs qui sont à l’étranger’’.

Il encourage le pouvoir d’Alpha Condé à poser des actes allant dans le sens de l’unité nationale et de la sauvegarde de la paix dans notre pays.

‘’Il nous fait cela. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire viennent de nous le prouver. La Guinée ne devrait être en reste. La capacité de résilience des guinéens a atteint ses limites’’, alerte le parlementaire qui se dit préoccupé par la situation sociopolitique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut