[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la coopération parlementaire, des députés français séjournent dans la capitale guinéenne. Conduite par M’jid El Guerrab, élu de la 9ème circonscription des Français établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, la délégation a été reçu par le président de la République et le leader u groupe d’amitié Guinée-France.
A Sékhoutouréyah, El Guerrab a remercié le président Condé pour son ‘’accueil et pour l’échange amical que nous avons eu autour de la coopération bilatérale entre la France et la Guinée’’.
Le député de la 9ème circonscription des Français établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest assure que ‘’nous avons ainsi pu évoquer tous les sujets liés à l’avenir de l’Afrique’’.
Lors de sa rencontre avec le président du groupe de l’amitié Guinée-France, M’jid El Guerrab et sa suite ont ‘’réaffirmé avec force l’amitié unique, exceptionnelle entre les deux peuples. Les peuples français et guinéens sont des peuples frères, amis. Nous avons eu le plaisir d’être reçus pour la première audience du groupe Guinée-France à l’Assemblée nationale’’.
Pour sa part, le député Michel Kamano souligne que ‘’nous avons intérêt, en tant que représentation nationale, à œuvrer à promouvoir la diplomatie, pas seulement dans le cadre parlementaire, pour accompagner la diplomatie politique afin que ces deux diplomaties produisent de meilleurs résultats économiques et sociaux’’.
‘’Ces dernières années, la France a multiplié par 10 son aide publique au développement à la Guinée. Nous nous investirons pour promouvoir la coopération en dehors du secteur public’’, promet le parlementaire guinéen.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]