La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas écouter les sirènes révisionnistes qui le poussent à dévier de sa mission. Hadja Maimouna Diallo prévient la junte que le peuple n’acceptera plus aucun recul démocratique en Guinée.
Cette responsable de l’UFDG conseille au président de la transition de faire attention aux personnes qui risquent de l’induire en erreur.
‘’Attention, les sirènes révisionnistes ont commencé d’agiter leurs fanions. Attention, colonel Mamadi. Dieu t’a fait rentrer dans l’histoire de notre pays par la grande porte, accepte de choisir la grande porte pour ta sortie’’, lance Hadja Maimouna Diallo.
‘’Choisis d’être notre ATT ou notre Rawlings et non pas de suivre le chemin de ton prédécesseur. Sinon ça serait une grande déception pour tous les guinéens. Le peuple de Guinée compte sur toi pour corriger les dérives de ton prédécesseur. La stigmatisation, le racisme, la haine contre une communauté ne sera que répétition. Nous n’avons plus besoin de ça mon colonel’’, ajoute-t-elle.
Cette proche de Cellou Dalein Diallo assure que le peuple de Guinée s’opposera à tout recul démocratique dans notre pays. ‘’Acceptons d’avancer et non de reculer encore. Soyons tous d’accord, après avoir résisté pendant 11 ans à la farouche dictature d’Alpha Condé et la répression sauvage et brutale des forces de défense et de de sécurité de Baffoe et Damantang’’, recommande-t-elle.
‘’Les acteurs de la démocratie ne reculeront désormais devant rien pour atteindre leur objectif. Une main ne peut pas empêcher le soleil de briller. Restons mobilisés et soudés car la vérité finit toujours par triompher’’, conclut-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]